Le gouvernement de l’Ontario annonce un financement pour des programmes-relais d’Ottawa

OTTAWA, le 16 septembre 2010 – Embauche immigrants Ottawa félicite trois partenaires, soit LASI World Skills, La Cité collégiale et le Collège Algonquin, qui ont obtenu un financement du gouvernement de l’Ontario.
Lors d’un événement commandité par Embauche immigrants Ottawa, aux bureaux de Centraide Ottawa, l’honorable Eric Hoskins, ministre ontarien de la Citoyenneté et des Affaires sociales, a annoncé l’octroi d’un financement de 1,7 million $ pour des programmes-relais visant à appuyer l’intégration des immigrants au sein de la main-d’œuvre ontarienne.

Ce financement viendra appuyer des programmes-relais portant sur le perfectionnement des compétences, des ateliers de recherche d’emploi, du jumelage d’emploi, de la formation interculturelle en milieu de travail et des cliniques de rédaction de CV, de même que d’autres services qui aideront les immigrants et les néo-Canadiens à surmonter les obstacles et à relever les défis auxquels ils sont souvent confrontés lorsqu’ils arrivent sur le marché du travail. Les programmes de ces organisations correspondent à l’approche d’Embauche immigrants Ottawa, qui travaille avec les employeurs pour créer un bassin de candidats talentueux et prêts à l’emploi.

Du fait du vieillissement de la main-d’œuvre et de la baisse du taux de natalité d’Ottawa, les immigrants représenteront la totalité de la croissance de la main-d’œuvre de la région d’ici deux ans. L’économie locale est déjà aux prises avec une pénurie de travailleurs qualifiés dans certains secteurs et la situation s’aggravera. À l’heure actuelle, plus de 80 pour cent de la croissance de la main-d’œuvre d’Ottawa est attribuable à l’immigration. Selon la Ville d’Ottawa, le sous-emploi d’immigrants qualifiés entraîne une perte annuelle d’environ 5,9 milliards $ pour l’économie canadienne .

« Les investissements du gouvernement de l’Ontario dans la formation professionnelle des immigrants atteste de l’importance qu’il attache à l’intégration efficace des immigrants et à l’optimisation de leurs talents pour la croissance et la prospérité de l’économie ontarienne, mentionne Henry Akanko, directeur d’Embauche immigrants Ottawa. Les nouveaux arrivants à Ottawa répondent à une demande croissante de talents qualifiés. Si Ottawa tient à demeurer ce que l’urbaniste Richard Florida appelle la capitale de l’économie créative du Canada, il importe de combler les pénuries critiques de main-d’œuvre qualifiée et de reconnaître que les immigrants qualifiés font partie de la solution. »

– 30 –

Au sujet d’Embauche immigrants Ottawa
Embauche immigrants Ottawa (EIO) est une initiative communautaire qui rassemble des employeurs locaux, des agences de service aux immigrants et d’autres intervenants afin de créer des possibilités d’emploi pour les immigrants qualifiés dans la région Ottawa. Parmi les principaux partenaires d’EIO, citons Centraide Ottawa, la Ville d’Ottawa, LASI compétences mondiales, le Regroupement des Gens d’Affaires de la Capitale Nationale (RGA), le Centre de recherche et d’innovation d’Ottawa (OCRI), et la Chambre de commerce d’Ottawa. EIO est financée par le Gouvernement de l’Ontario et Citoyenneté et Immigration Canada.

 

Pour un complément d’information, communiquez avec :

Melinda Wong,
Gestionnaire, Communication et marketing
Embauche immigrants Ottawa

Tél. : 613-683-3882
Courriel : mwong@embaucheimmigrantsottawa.ca
www.embaucheimmigrantsottawa.ca

Communique Signup
×
Communiqué Signup
×