Discours principal – Entreprises favorisant un avenir plus inclusif

Cette année, le Sommet virtuel a suscité la participation de plus de 160 employeurs, leaders communautaires, parties intéressées et conférenciers pour explorer le thème Un avenir prometteur : comment les entreprises peuvent se transformer pour devenir plus inclusives.

Les conférenciers ont partagé des expériences et des exemples uniques et diversifiés de façons de créer des occasions, de supprimer les obstacles et de bâtir des entreprises plus inclusives et équitables qui tirent parti des compétences et des talents des immigrants et des personnes racialisées.

Wes Hall, fondateur et directeur administratif, Kingsdale Advisors, et fondateur de The BlackNorth Initiative, a livré un discours captivant et instructif. À l’aide de récits et de données, il a avancé un argument convaincant sur la façon dont le racisme a une incidence négative sur le cycle de vie complet des personnes autochtones, noires et de couleur (PANDC) et des immigrants dans des domaines comme l’emploi et l’avancement professionnel, l’éducation, les soins de santé et le maintien de l’ordre.

Wes a raconté comment il est passé d’une situation de pauvreté, en Jamaïque, à un poste de cadre supérieur au Canada. Il a discuté de sa propre expérience de racisme et de l’impact qu’a eu le meurtre de George Floyd sur lui. Cet événement l’a poussé à passer à l’action et à créer des changements positifs, en commençant par un secteur qu’il connaît bien – les entreprises canadiennes. Par l’entremise de The BlackNorth Initiative, Wes a travaillé à favoriser les entreprises à s’engager envers une action mesurable pour résoudre les problèmes systémiques de racisme envers les Noirs au Canada.

Pour expliquer la situation au Canada, Wes a utilisé l’analogie de l’achat et de la réparation de sa maison familiale, tout en mettant l’accent sur l’urgence de prendre des mesures. La maison était en piètre état lorsqu’il considérait initialement l’acheter. Elle était complètement irréparable. Il a dit qu’il devait décider entre réparer la maison pour en léguer une meilleure à ses enfants, ou ne rien faire et la laisser se détériorer. En faisant le parallèle, il a souligné comment nous devons faire le même choix à titre de société canadienne. « Léguerons-nous à nos enfants une maison endommagée? demanda-t-il à l’auditoire et à la communauté d’affaires. Nous avons la capacité d’agir et de changer le système. »

Jeu de diapositives de Wes Hall (en anglais seulement)

Communique Signup
×
Communiqué Signup
×