la Banque Scotia

Dans le cadre de son engagement en faveur de la diversité, la Banque Scotia fait partie du réseau d’employeurs partenaires d’Embauche immigrants Ottawa (EIO) depuis 2007. Par l’entremise d’EIO, la Banque Scotia s’est réunie avec d’autres employeurs souhaitant embaucher des immigrants qualifiés, à participer à des événements de recrutement et à utiliser différentes ressources d’EIO. En tant que banque canadienne la plus internationale avec plus de 67 000 employés dans 50 pays, la Banque Scotia est une organisation qui comprend et appuie la diversité.

La Banque Scotia reconnaît l’importance d’intégrer les néo‑Canadiens au milieu de travail de la Banque. Par conséquent, son processus de sélection des candidats s’étend au-delà des expériences canadiennes, aux titres de compétences et accréditations transférables que peuvent posséder les néo‑Canadiens. De même, dans le cadre d’un processus d’embauche inclusif, les gestionnaires sont formés à être flexibles dans leur style d’entrevue, pour mieux accommoder les néo‑Canadiens qui pourraient ne pas être habitués aux pratiques canadiennes.

La Banque Scotia encourage également les gestionnaires d’embauche à faire le meilleur usage possible des ressources et des activités interculturelles offertes par des organisations telles qu’EIO.

Les sessions de réseautage d’EIO, par exemple, spécialement conçues pour les néo‑Canadiens, les invitent à des activités de recrutement adaptées à leurs besoins, et offrent de précieux contacts en personne. Cela représente un service important puisque le recrutement se produit le plus souvent de façon électronique, au téléphone, et au cours de foires à l’emploi dans les universités. De même, les activités de mentorat d’EIO fournissent l’occasion de rencontrer en personne les néo-Canadiens pour leur présenter des techniques de rédaction de résumé et d’entrevue.

La Banque Scotia guide aussi activement des immigrants qualifiés dans le cadre d’agences au service des immigrants et de programmes tels que le Réseau jumelage emploi-travailleur d’Ottawa. Par l’entremise de ces organisations, la Banque Scotia a accès à des employés à fort potentiel comme Alberta Lawson, une Canadienne originaire du Ghana qui possédait une expérience bancaire préalable ainsi qu’une maîtrise de l’Université Carleton. En reconnaissance de son niveau de qualification et de son expérience internationale dans le secteur bancaire, Mme Lawson a récemment été placée à un poste plus élevé que celui auquel elle avait postulé au départ. La Banque Scotia et Mme Lawson se sont rencontrés lors d’une session de réseautage au Sommet du Conseil des employeurs champions de 2009.

Grâce à des partenaires tels qu’EIO, la Banque Scotia continue de mobiliser la communauté autour de son engagement envers un milieu de travail inclusif et accessible. La Banque Scotia a reçu une mention honorable aux Prix des employeurs d’excellence de 2008 pour ses pratiques prometteuses de recrutement des immigrants qualifiés. En 2010, la Banque Scotia a été nommée pour la deuxième année consécutive parmi les Meilleurs employeurs de la diversité.

Lisez le récit d’ Alberta Lawson, Premier agent des services bancaires personnels, Banque Scotia.

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