Juan Sarmiento

Juan Sarmiento

 

Juan Sarmiento a immigré au Canada en 2007 et s’est établi à Ottawa. Il amenait avec lui sept années d’expérience de travail professionnel international dans les secteurs de la technologie de l’information et des finances.  Ses expériences de travail comprennent notamment un poste d’agent d’information chez la Société Whirlpool, en Colombie, et de consultant en technologie de l’information dans le bureau du U.S. Foreign Disaster Assistance au Costa Rica.  Né en Colombie, Juan détient un MBA en finance de la Universidad Interamericana du Costa Rica.

En dépit de ses études universitaires et de ses expériences de travail, Juan a eu beaucoup de difficulté à se trouver un emploi à Ottawa.  Sans expérience de travail au Canada ni références d’employeurs, il lui a été impossible de trouver du travail dans ses domaines de compétences.  Au cours des 18 premiers mois, il a présenté près d’une centaine de demandes d’emploi dans la région.

Bien déterminé à aborder le marché du travail, Juan a pris part à des ateliers de recherche d’emploi et de rédaction de curriculum vitae de World Skills Inc., où il a entendu parler d’une foire aux emplois au Algonquin College. À cette foire, il a rencontré un représentant des RH de l’Université d’Ottawa et a été mis au courant d’un programme intitulé  Access uOttawa, qui offre à des immigrants comme Juan des occasions d’emploi d’aborder le marché du travail d’Ottawa.  Avec enthousiasme, il a postulé un emploi dans son domaine, et été embauché en vertu du programme au poste d’analyste financier au bureau de recherches de la faculté de Médecine de l’université.  Dans son travail, Juan travaille en élaboration de politiques, qui fait appel à ses expérience et à ses études antérieures.

Communique Signup
×
Communiqué Signup
×